Rocha, Cap-vert: « Le Sénégal est une équipe forte, mais… »

    Prochain adversaire des Lions du Sénégal lors de cette 6ème journée des éliminatoires du Mondial 2018, le Cap-vert compte réaliser un exploit inédit: être le plus petit pays à se qualifier à une Coupe du monde de football.

    Et pour cela, il va falloir battre d’abord le Sénégal le 07 octobre prochain à Praia, avant de penser au Burkina en début novembre à Ouagadougou. Nuno Rocha, lui, est optimiste et croit aux chances du Cap-Vert.

    « Notre équipe n’est pas très connue sur la scène mondiale, mais avec patience, humilité et conviction on entendra parler de nous dans un avenir proche…Il y a toujours une possibilité. Le Sénégal est une équipe forte, mais tout est possible. Nous avons une grande motivation et croyons en nous-mêmes après les deux dernières victoires contre l’Afrique du Sud. Ensuite, nous aborderons un match plus important au Burkina Faso en novembre. Nous devons nous préparer bien pour cela et montrer de quoi nous sommes capables. »

    « Mes deux buts contre l’Afrique du Sud ont été très importants pour l’équipe et pour moi personnellement. Ils m’ont donné une grande motivation pour poursuivre ma carrière internationale »; a t-il confié sur le site de fifa.com

    Pour Rocha, ce serait un conte de fées, si le Cap-Vert parvenait à se qualifier pour la Coupe du Monde en Russie.

    « Ce serait un moment inoubliable pour notre pays ». C’est pourquoi notre plus grand rêve est de battre le Sénégal d’abord, ensuite le Burkina et espérer décrocher une qualification historique pour la Coupe du Monde. » a conclu Rocha.

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here