Publicité

Dans la concurrence pour le contrôle des postes du milieu de terrain, Ricardo Faty et Kouly Diop accusent du retard.Ce qui leur ferme cependant pas les postes.

Publicité

Au match aller contre la Côte d’ Ivoire, le premier avait profité du renforcement opéré au milieu pour compenser le forfait de dernière minute de Lamine Sané en défense et enfilé sa première titularisation en équipe nationale.

Cette Titularisation à Abidjan Ricardo Faty ne l’avait pas exploitée à fond. N’ayant existé que pendant le premier quart d’heure, il s’est vidé physiquement avant de perdre ses repères sur le terrain. Jusqu’au coup de sifflet final. Ses chances de figurer dans le onze pour le match retour sont infimes. Pour un match exigence de résultat immédiat , on verrai mal Koto gonfler son milieu de terrain comme au match aller.

Toutefois, avec sa forme actuelle en club (7 matchs en 7 journées, pour 1 but) il pourrait etre utile pour apporter du sang neuf , si jamais un des éléments du milieu pétait un cable avec Koto, Il a joué 3 matchs sur 4 pour 127 minutes de temps de jeu.

Pape Kouly Diop a éffectué son retour dans la tanière au moment ou l’équipe de Koto commençait à se dessiner.Sa touche technique et sa finesse de jeu lui auraient sans doute permis de se faire une place s’il avait été là au début de l’aventure. Mais absent de la CAN 2012 il n’est revenu que le 8 Septembre dernier comme remplaçant devant la côte d’Ivoire.

Avec une approche de jeu différente des autres milieux, sa technique de conservation de balle, sa recherche de courtes passes sont idéales pour contrôler un match. ils est aussi valable que Gana Guéye ou Mouhamed Diamé pour postuler à une place de titulaire.

Le Quotidien walfsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici