Accueil Non classé La revanche de Mbaye Niang, le mal-aimé …

La revanche de Mbaye Niang, le mal-aimé …

0

Il est important pour un joueur de réussir sa première sortie. Que ce soit en club ou en sélection, une première réussie est très déterminante pour la confiance. Surtout quand sa convocation a été source de polémique. Mbaye Niang en a fait l’expérience lors de la rencontre contre le Cap-Vert comptant pour la 5ejournée des qualifications au mondial 2018.

Le néo-pensionnaire de la tanière qui a étrenné sa première sélection avec le Sénégal en a surpris plus d’un. Sa première avec les «Lions» a été une réussite. On peut sans risque de se tromper lui décerner le titre d’homme du match et il le mérite.

En effet, entré en jeu à la 62e mn à la place de Pape Alioune Ndiaye, le joueur du Torino a apporté un plus à l’équipe nationale du Sénégal qui avait du mal à imposer son jeu à l’adversaire. Présent au marquage comme dans les phases offensives, l’ancien joueur de Caen et du Milan Ac a aussi été décisif sur les deux buts du Sénégal.

A la 66emn Sadio Mané trouve Mbaye Niang sur le côté gauche des 18 m capverdiens. Il élimine Varela avant de frapper du gauche dans un angle fermé. Josimar José Evora Dias repousse le ballon, mais Diafra Sakho a suivi et conclut de près dans le but vide.

A la 90éme Mbaye a été aussi impliqué sur le deuxième but de Cheikh Ndoye qui a doublé la mise sur une puissante frappe qui a laissé pantois Vozinha Dias. Avec cette belle performance Mbaye a en tout cas pour le moment mis fin à la polémique qui a entouré sa convocation.