PARTAGER

Les Lions qui ont foulé les pelouses européennes ce week-end en sont ressortis avec des fortunes diverses. Diao Baldé Keita avec la Lazio s’est incliné dans le derby romain, Sadio Mané a marqué son 7ème but mais Liverpool a perdu. 

ANGLETERRE

Première défaite de Sadio avec Liverpool 
Pour le compte de l’acte 14 de la Premier League, Liverpool s’est incliné sur la pelouse de Bournemouth (3-4). Pourtant, c’est Sadio Mané qui a ouvert le score pour son équipe avant de délivrer une passe décisive à Emre Can qui inscrit le 3ème but des Reds. Les protégés de Jürgen Klopp qui avaient pris le large avant la pause grâce à Divock Origi ont par la suite baissé pavillon. Sorti à 20 minutes de la fin sur blessure, Sadio Mané a impuissamment suivi le second revers de son équipe cette saison. Personnellement, il n’avait jamais perdu un match sous les couleurs des Reds qui passent de la 2ème à la 3ème place du classement.

[themoneytizer id=”9390-28″]

 

Gana accroché à domicile par ManU
Dans le ventre mou du classement, Everton d’Idrissa Gana Guèye avait une bonne opportunité d’améliorer ses statistiques. Malheureusement, les Toffees se sont contentés du match nul (1-1) contre Manchester United.

West Ham craque sans ses Sénégalais
Sans faire dans la dentelle, les Gunners d’Arsenal se sont imposés sur la pelouse de West Ham balaye sur le score de 5-1. Si Diafra Sakho était absent pour cause de blessure, Cheikhou Kouyaté n’a pas, non plus, pris part à cette rencontre qui enfonce les Hammers à la 17ème place.

Stoke respire face à Burnley
Après un début de saison en dents de scie, Mame Biram Diouf est en train de retrouver son niveau. Titularise sur le cote droit de l’attaque des Potters, le Sénégalais a participé avec brio à la victoire de son équipe face à Burnely battu sur la marque de 2-0. «Diego» a délivré une passe décisive sur le
premier but de Stoke City.

Djilobodji assomme le champion en titre
Relégable depuis de nombreuses journées, Sunderland de Papy Djilobodji vient de prendre une bouffée d’air grâce à sa victoire sur le champion en titre, Leicester (2-1). Revenu d’une suspension, le défenseur sénégalais a annihilé toutes les actions offensives des Black Cats.

A lire ➜ Top 5 des sénégalais d’Europe

FRANCE

Issiar stoppé à Marseille
En déplacement à Marseille, Nancy d’Issiar Dia a été freiné dans son bel élan. Les Olympiens ont profité de la chaleur du Vélodrome pour infliger un 3-0 aux visiteurs. Issiar dia qui a joué toute la partie est resté impuissant face à la furia marseillaise.

Mbengue et Saivet battus à Rennes
9ème au classement avant le coup d’envoi, les Stephanois se cantonnent à la même place au coup de sifflet final face à Rennes. Cheikh Mbengue, Henri Saivet et leurs coéquipiers n’y ont vu que du feu chez les Bretons qui l’ont emporté sur le score de 2-0.

Ndoye et Diédhiou accrochés par Zargo
En déplacement à Angers, Lorient a ramené un point précieux (2-2). Malgré les buts de ses Sénégalais Famara Diédhiou et Cheikh Ndoye, les Angevins n’ont pas fait mieux qu’un nul face à l’équipe de Zargo Touré, Lorient.

ITALIE

Baldé Diao Keita coule dans le derby
La Lazio a vu son élan brisé dans le derby romain qui l’a mise aux prises avec l’AS Rome. Titularisé avant de céder sa place, l’attaquant sénégalais Diao Baldé Keita n’a pu empêcher le revers de son équipe qui s’est inclinée à domicile 2-0.

Babacar Khouma sauve la Fiorentina

Babacar Khouma a permis à la Fiorentina de décrocher la victoire avec son but inscrit à 92e minute de jeu. C’est son 3e depuis le début de la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here