Arrivé l’été dernier dans le cadre de sa formation d’entraîneur et en charge de l’équipe première de l’Étoile Rouge depuis le mois d’octobre, Habib Beye sera l’entraîneur principal du Red Star FC pour les deux prochaines saisons.

Josh Wander, Fondateur-Managing partner de 777 Partners, propriétaire du Red Star FC, a déclaré : « Je suis profondément satisfait que nous puissions continuer de travailler avec Habib Beye comme entraîneur du Red Star FC. Il a démontré dans une situation délicate, au moment de son arrivée, sa faculté à mettre en place un projet de jeu cohérent et assimilé par les joueurs. Habib est un entraîneur qui propose un football attrayant et qui fait progresser ses joueurs. C’est une figure charismatique, dont la prolongation confirme notre volonté de faire grandir le club dans une atmosphère de stabilité. »

Sous les ordres d’Habib Beye, les Audoniens ont montré leur capacité à appliquer une philosophie de jeu attractive, offensive et dynamique. Des idées qui ont permis au Red Star FC de devenir l’une des équipes les plus spectaculaires en terminant meilleure attaque de son championnat.

Patrice Haddad, Président du Red Star FC : « La décision de prolonger Habib Beye repose sur notre volonté partagée avec Josh Wander de conserver la dynamique sportive observée sur la seconde partie de saison afin de démarrer la prochaine saison sur des fondations à la fois stables et ambitieuses. »

Cette première expérience sur un banc s’est rapidement avérée riche et intense pour Habib Beye, qui a également suivi tout au long de la saison la formation permettant d’obtenir le Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football. Fraîchement diplômé ce lundi, Habib peut désormais entraîner au plus haut niveau du football français.

Habib Beye entraîneur du Red Star FC : « Le Red Star est mon premier club comme entraîneur. C’est quelque chose de spécial, c’est forcément une expérience qui marque. Je suis reconnaissant de l’opportunité que m’a donnée Patrice Haddad en me faisant confiance ces derniers mois. Ce que je vis ici est passionnant. La passion qu’il y a autour du Red Star et son ADN si particulier, très ancré dans son territoire, sont d’extraordinaires ressorts pour développer notre travail.

L’aventure humaine que nous avons vécue avec les joueurs, le staff, et tout un club m’a donné envie de poursuivre. Comme je l’ai déjà dit, je suis dans le club idéal, qui m’offre le cadre parfait pour exercer mon métier. Tous les éléments étaient réunis pour que je puisse poursuivre mon travail ici.

Le club se donne les moyens de ses ambitions afin de retrouver le très haut niveau. Avec l’arrivée de 777 Partners, nous sommes à l’aube d’une nouvelle page passionnante pour le Red Star FC, et j’ai hâte de la débuter. »

SourceRedstar.fr
Article précédentAngleterre (2021-2022) : La saison mitigée des Lions
Article suivantMendy sur la Coupe du monde : « On va y aller avec beaucoup d’humilité mais aussi énormément de détermination… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here