Referee Eric Otogo during the 2015 Africa Cup of Nations semifinal football match between Ghana and Equatorial Guinea at the Malabo Stadium, Malabo, Equatorial Guinea on 5 February 2015 ©Gavin Barker/BackpagePix

C’est un arbitre gabonais qui a été désigné par la CAF pour diriger la rencontre entre le Sénégal et la Guinée Bissau, ce mercredi, 11 novembre 2020 à Thiès (coup d’envoi prévu à 16h). Il s’agit d’Eric Otogo-Castane, qui sera assisté de ses compatriotes Boris Ditsoga et Félix Aba’a Eyaga, tandis que Pierre-Ghislain Atcho fera office de quatrième arbitre.

Il faut noter que sa désignation, faite au pied levé, fait suite à une petite polémique naissante dans un autre match de la même troisième journée des qualifications de la Can 2022. En effet, Otogo-Castagne et ss assistants avaient été initialement désignés pour arbitrer la rencontre entre la RD Congo et l’Angola. Sauf que ces deux équipes ont récusé le quatuor car le Gabon est logé dans la même poule C.

Finalement, la CAF a décidé de donner une suite favorable à leur requête en orientant le quatuor gabonais vers Thiès, pour le derby de l’Afrique de l’Ouest, puis en désignant des arbitres tunisiens (Sadok Selmi, Mouhamed Bakir, Jeudi Faouzi et Mouhamed Bouali) pour le duel entre l’Angola et la RD Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here