KIEV, UKRAINE - MAY 26: Sadio Mane (right) of Liverpool clashes with Sergio Ramos of Real Madrid during the UEFA Champions League Final between Real Madrid and Liverpool at NSC Olimpiyskiy Stadium on May 26, 2018 in Kiev, Ukraine. Real Madrid won the match 3-1. (Photo by Bob Thomas/Popperfoto via Getty Images/Getty Images).

Le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des Champions a eu lieu à Nyon, en Suisse, ce vendredi.

Bayern Munich-PSG et Real Madrid-Liverpool. Ces affiches phares rappellent à bien des égards les finales de 2020 et 2018. Un remake à la saveur particulière pour les internationaux sénégalais Idrissa Gana Gueye et Sadio Mané.

Resté sur le banc de touche tout au long de cette finale perdue devant les Bavarois (0-1), le 20 août 2020, le premier espère cette fois-ci jouer les grands rôles.

Le match aller se tiendra à l’Allianz Arena le 6 avril, la manche retour, le 13 du même mois, au Parc des princes. Le sortant croise le vainqueur du match Manchester City-Dortmund.

Vainqueur de l’édition de 2019, Sadio, lui, joue sa saison. Largués en Premier League anglaise, les Reds n’ont que la coupe aux grandes oreilles pour sauver les apparences. La mère des batailles vu la maturité des Madrilènes, 13 fois champions.

Édouard Mendy face à Loum Ndiaye

Auteur de 20 clean-sheet dont 7 dans cette compétition, Édouard Mendy doit confirmer face au FC Porto, club que Chelsea avait éliminé en huitièmes de finale en 2006-2007.

Sauf que le milieu Mamadou Loum Ndiaye et le défenseur Malang Sarr ne voudront guère lui faciliter la tâche. La preuve, les Dragons ont sorti la Juventus au tour précédent (2-1, 2-3). Ce qui en fait un choc ouvert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here