Publicité

Solidité défensive et efficacité en un seul temps tout au long de ces qualifications pour la CAN 2021, le Sénégal a montré deux visages en 6 journées. Chiffres à l’appui.

Publicité

Vice-champion d’Afrique en titre, l’équipe du Sénégal sera au rendez-vous de la CAN 2021, après avoir terminé à la première place de son groupe de qualifications. Au cours des 6 matches qu’elle a disputés (4 victoires, 2 nuls, 1 ), la formation d’Aliou Cissé a compté notamment sur Famara Diédhiou et Sadio Mané et une défense solide.

2

Le Sénégal n’a encaissé que 2 buts durant les éLiminatoires. Ce, grâce à une défense dirigée notamment par Koulibaly et Cheikhou Kouyaté. Le Sénégal est derrière le Maroc qui détient la meilleure défense des éliminatoires avec seulement 1 but encaissé.

4

Famara Diédhiou aura marqué les esprits durant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. En effet, l’attaquant de Bristol City a fini meilleur buteur sénégalais avec 4 buts inscrits pendant un match. C’était lors de la 2e journée contre l’eSwatini. Seul Sadio Mané est proche de lui avec 2 buts.

Opa Nguette, Sidy Sarr, Habib Diallo, Pape Alioune Ndiaye et Cheikhou Kouyaté ont tous un but.

10

En marquant 10 buts en 6 journées, le Sénégal a montré ses limites sur le plan offensif. Face au Congo et à l’eSwatini, les Lions avaient la possibilité de surpasser leurs adversaires respectifs, mais ils n’ont pu confirmer leur domination à cause du changement de système. Aliou Cissé, le sélectionneur national a attendu les deux dernières journées pour mettre en place son 3-5-2 qui n’a rien donné sur le plan offensif. Bilan un seul but marqué sur les deux derniers matchs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici