Blessé le 26 février dernier, Seny Dieng est forfait pour le prochain rassemblement des Lions. Le gardien sera à l’écart au moins quatre semaines.

Lors de sa prochaine conférence de presse pour la publication de la liste des joueurs devant prendre part au dernier tour de qualification pour la Coupe du Monde, Aliou Cissé ne prononcera pas le nom de Seny Dieng. Victime d’une collision avec un attaquant adverse lors de la défaite en Championnat contre Blackburn le 26 février dernier, le portier ne reviendra pas de sitôt.

Le gardien de 27 ans des Queens Park Rangers est touché aux quadriceps et sera à l’écart des pelouses durant au moins un mois. « Malheureusement, les analyses supplémentaires l’ont confirmé et il [Seny Dieng] aura besoin d’une période de rééducation de quatre semaines avant que nous soyons en mesure d’estimer son retour », a confirmé Imtiaz Ahmad, chef du service médical du club Anglais.

Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, ne pourra donc pas compter sur Seny Dieng pour les barrages d’accession à la Coupe du Monde 2022. Champions d’Afrique, les Lions affronteront l’Egypte en aller le retour le 25, au Caire, et 28 mars, au Stade Abdoulaye-Wade. Auteur de deux excellentes prestations à la CAN 2021, Seny Dieng va donc manquer ses coéquipiers malgré son statut de remplaçant.

SourceWiwsports
Article précédent07 ans de Aliou Cissé sur le banc des Lions du Sénégal : 74 matchs, 47 victoires, 114 buts, 96 sélectionnés
Article suivantBarrages – Liste des Lions contre l’Egypte : Youssouf Sabaly de retour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here