PARTAGER

La 19e journée de Ligue 1 qui démarre ce samedi sera ponctuée par le derby très attendu entre Génération Foot (actuel leader) et Diambars… deux clubs formateurs réputés du championnat sénégalais.

Cette rencontre vaudra le déplacement au stade de Déni Biram Ndao. Entre l’équipe de Génération Foot et celle de Diambars l’esprit football est validé avec, un respect strict des normes édictées d’un match de foot normal.

Parce que tout simplement, même si des centres de formations existent avant au Sénégal où participent même aux compétitions nationales, l’accession de ces centres de formation dans l’élite sénégalaise, a favorisé un meilleur spectacle dans le jeu.

Ce qui promet certainement, une rude bataille entre une équipe de Génération Foot (intraitable à domicile) leader avec 37 pts +16 (qui a perdu face à l’USO (1-0, lors de la 18e j.), et une équipe de Diambars (6e, 26pts) qui a envie de remonter au tableau.

Là où le dauphin actuel de la Ligue 1 le club de Niary Tally NGB (30 pts +12) reçoit à Demba Diop en ouverture de la journée, l’équipe de Mbour Petite-Côte (9e, 22 pts). Une rencontre qui sera aussi très disputée.

En lever de rideau de cette rencontre, l’AS Douanes (8e, 22 pts) qui n’a plus perdu depuis 4 journées, reçoit la Linguère de Saint Louis premier non relégable (12e, 18 pts) qui a besoin d’engranger des points en vue de son maintien.

Le dimanche à Amadou Barry, l’équipe de Guédiawaye FC (3e, 30 pts) dans sa logique de remporter le championnat cette saison, tentera sa 9e victoire de la saison face au Casa Sports ( 5e, 26 pts). Un moment de solder les comptes après le flou qui entoure encore le match aller.

A Demba Diop, la lanterne rouge l’US Gorée (14e, 14pts) cherchera sa 2e victoire de la saison face à Teungueth FC (10e, 21 pts).

Tandis qu’au stade Alboury Ndiaye de Louga, l’ASAC Ndiambour premier rélégable (13e, 16pts) boostée par sa victoire sur MPC (18e j.) reçoit les Ouakamois de l’USO (11e, 19 pts), qui restent sur une pente ascendante.

Enfin au stade Caroline Faye, le Stade de Mbour (7e, 22pts) reçoit dans une rencontre très attendue le Jaraaf de Dakar (4e, 28pts) qui voudra faire oublier sa déconvenue face à NGB ( 2 à 0) lors de la 18e journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here