PARTAGER

Pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1 sénégalaise, le leader Génération Foot a l’occasion, ce samedi, de conforter son assise face à l’Union sportive de Ouakam (USO) premier non relégable et qui peine à aligner, les bonnes performances.

Avec sept (7) victoires de suite à domicile (un nouveau record en L1), l’équipe d’Olivier Perrin qui n’avait pas fait de détails lors de la 17e journée face à Mbour Petite Côte (2-0) suit un parcours de champion. Les Grenats (1er, 37 pts) savent aussi bien négocier leur déplacement surtout à Demba Diop où, leur dernière sortie face au Jaraaf (3-2) lors de la 16e journée, avait aussi été couronnée de succès.

Ce qui laisse croire que le mental affiché si cette équipe ne s’en remette pas, pourrait le conduire à «régler l’affaire» pour l’USO (12e, 16pts) ce samedi.

Les Ouakamois n’ayant pas fait forte impression cette saison en alignant le bon et le moins bon. Sans un respect strict des performances. Les statistiques en dents de scie de cette équipe permettent de s’en convaincre.

Dans les autres rencontres de cette 18e journée, Guédiawaye FC (2e, 29 pts) dauphin de GF qui joue à domicile, a l’occasion de réduire l’écart face au premier relégable l’US Gorée (13e, 13pts). Un champion sortant qui avec 10 matchs nuls, 6 défaites et 1 victoire a du mal à gagner.

A Demba Diop, Jaraaf (3e, 28pts) affronte son poursuivant immédiat NGB (4e, 27 pts) dans une rencontre qui promet.

Tandis que Mbour Petite Côte (7e, 22 pts), battu par GF (2-0) lors de la précédente journée et obligé de réagir pour ne pas se laisser distancer, reçoit la lanterne rouge l’ASAC Ndiambour (14e, 13pts) qui ne semble plus trouver le chemin de la victoire.

Pas loin à Fodé Wade, Diambars (6e, 23pts) reçoit Teungueth FC (10e, 20pts) dans une rencontre où la défaite sera interdite pour les deux équipes.

Tandis qu’à Aline Sitoe Diatta, le Casa Sports (5e, 25pts) accueille l’AS Douanes (9e, 21pts) pour essayer de rester dans la dynamique de la course au titre. Sauf que les gabelous affichent de mieux en mieux un visage reluisant dans leur match.

Enfin dominée par NGB (1-0) à Dakar lors de la 17e journée, la Linguère de Saint Louis (11e, 17 pts) tentera à domicile de s’éloigner de la zone dangereuse face au Stade de Mbour (8e, 21pts). Une équipe qui a bien su réagir dimanche dernier face au Casa Sports (2-1), après avoir été menée au score.

Programme de la 18e journée de Ligue 1 :

Samedi 15 avril 

US Ouakam / Génération Foot

Jaraaf / NGB

Mbour PC / Ndiambour

Diambars / Teungueth FC

Casa Sports / AS Douanes

Linguère / Stade de Mbour

Guédiawaye FC / US Gorée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here