Après son exploit historique, ce mercredi soir, contre Etoile Sahel (1-0), le Jaraaf accédera aux quarts de finale de la Coupe de Confédération CAF. Et cela va avoir pour effet d’aider aussi le club financièrement, pour réduire les pertes générées par la Covid, à la faveur des primes distribuées par la CAF, dans le tournoi.

Plus de 300 millions amassés jusque-là !

Chronologiquement, Jaraaf a gagné 275 000 Dollars (149 millions FCFA), comme étant la prime de qualification versée par la Confédération africaine de football aux 16 équipes qualifiées pour la phase de groupes, selon L’Observateur. Et encore, croit savoir le quotidien, ils vont percevoir au minimum 325 000 Dollars, soit 177 millions de FCFA, suite à leur qualification en 1/4 de finale. Au total, un montant de 600 000 Dollars (327 millions de FCFA) seront versés dans les caisses du club de la Médina.

Ce n’est pas encore fini !

Si le plus important est déjà acquis pour cette équipe médinoise (1er, 10pts), ils gagneront encore davantage à aller le plus loin possible dans la compétition dont le vainqueur touchera 1,25 million de Dollars soit 676,4 millions de FCFA. En tenant compte des nombreux avantages financiers à chaque étape franchie, le jeu en vaut largement la chandelle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here