Publicité

Alors que la ligue Sénégalaise de football professionnelle (LSFP) se cherche un nouveau président aprés le départ de son patron, Louis Lamotte aucune candidature officielle n’est encore enregistrée. Mais des sources concordantes informent que le président de L’institut Diambars, Saër Seck est démarché par certains présidents de clubs de L1 et L2 pour succéder à Lamotte .

Publicité

Le président de l’Institut Diambars, Saër Seck, qui a piloté le Comité de Normalisation de Football ( CNF ) sous Diagna Ndiaye en 2008 et Aout 2009, pourrait se retrouver à la tête de la ligue Pro. C’est, du moins le souhait de certains présidents de L1 & L2 qui voient en lui le meilleur profil pour occuper ce poste.

Une délégation de prsidents de clubs s’était déjà redue il y a quelques mois à Saly, pour tenter de le convaincre de “plonger”. Mais la réponse de l’intéréssé est claire: ” tant que Lamotte est là je ne suis pas ” intéréssé “, aurait répondu Saër à ses hôtes. Le départ de Louis Lamotte étant annoncé, La voie est désormais balisée pour l’ancien vice président du CNF. L’ AG extraordinaire élective et de la présidence de la ligue Pro est prévue le 1er décembre prochain.Le quotidien Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici