Mouhamed Djibril Wade, le président de NGB Niary Tally est bien parti pour succéder à Saer Dièye Seck à la tête de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) lors de l’élection prévue le 1er aout prochain. L’actuel premier vice-président a bénéficié du retrait de son unique challenger, Babacar Ndiaye, le président de Teungueth FC.

Saer Seck avait décidé de ne pas se représenter après 2 mandats de 4 ans chacun. Et si Djibril Wade avait été le premier ç annoncer sa candidature, Babacar Ndiaye avait suivi quelques jours plus tard. Mais ce dernier a annoncé dans un communiqué publié vendredi avoir décidé de se retirer de la course « à la suite de plusieurs médiations du ministère des Sports, du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) et de différentes autorités ».

S’il s’est désisté, c’est, selon le président du club champion du Sénégal  « dans un souci de rassemblement (et) de rapprochement ». Il s’est dit « soucieux de préserver les intérêts supérieurs du football sénégalais » et a souhaité que son geste soit compris « comme une volonté d’orienter le football vers le développement ».

Plus rien ne devrait donc s’opposer à l’élection de Mouhamed Djibril Wade à la tête de la LSFP, le 1er août prochain.

SourceLsfp
Article précédentSanty Ngom: “J’espère retrouver l’équipe nationale du Sénégal pour participer à la CAN”
Article suivantFC Barcelone : Moussa Ndiaye a séduit la presse catalane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here