PARTAGER

La Libye et le Congo Brazzaville sont les deux futurs adversaires du Sénégal en matchs de préparation pour la CAN-2017 qui se joue au Gabon, du 14 janvier au 5 février prochain. 

C’est pour l’heure les deux seuls matchs au programme des Lions durant les dix jours de stage qui précéderont la compétition continentale. Sachant que les Lions feront face à deux équipes maghrébines, notamment la Tunisie et l’Algérie, la FSF a jugé nécessaire de jouer une rencontre amicale contre une équipe dont le jeu se rapproche de celui des Aigles et des Fennecs. Pour cela, elle a trouvé un accord avec la Libye. Même si celle-ci n’est pas qualifiée pour la Coupe d’Afrique, la Fédération libyenne de football veut profiter de la période de préparation de la Coupe d’Afrique pour mettre en place des stratégies lui permettant d’aborder sous de bons auspices les prochaines joutes continentales.

Toutefois, le Sénégal qui se préparera à Brazzaville veut aussi jouer un match amical contre le Congo. Une occasion pour Aliou Cissé d’évaluer objectivement son groupe. C’est vrai que les Diables rouges du Congo ne prendront pas part aux joutes continentales, mais ils ont à cœur de se relancer dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Pour rester dans l’ambiance de la compétition proprement dite, le Sénégal a demandé aux autorités congolaises la tenue d’un match amical. Celui-ci permettra à Kouyaté et compagnie de jouer dans un stade rempli, afin qu’ils prennent la température de ce qu’ils trouveront sur place à Franceville où ils en découdront avec la Tunisie, la Zimbabwe et l’Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here