Accueil Non classé Premier League: Kouyaté défie Gana à Goodison Park, Djilo face aux Gunners

Premier League: Kouyaté défie Gana à Goodison Park, Djilo face aux Gunners

0

Comme chaque week-end, Igfm vous propose les affiches qui concernent les footballeurs sénégalais évoluant en Europe. Pour ces 29, 30 et 31 octobre 2016, le public sera une nouvelle fois servi avec notamment le duel des Lions en Premier League: Idrissa Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté.

Pour cette 10e journée, le capitaine du Sénégal ira à l’assaut de son coéquipier en sélection. Avec West Ham, Cheikhou a besoin de créer l’exploit à Goodison Park, devenant le premier à y faire chuter les Toffees cette saison. Très mal classée en championnat avec une 15e place, son équipe en a vraiment besoin pour se relancer une nouvelle fois en championnat afin d’enchaîner une troisième victoire.

De son côté, Gana Guèye n’a pas encore dit son dernier mot. Sortant d’un nul et d’une défaite respectivement contre Manchester City et Burnley, le milieu de terrain des Lions voudra forcément relever la tête même si ses partenaires occupent une position beaucoup plus confortable au classement (6e). L’envie serait donc de prendre le dessus et de gagner ses duels devant Kouyaté avec qui il forme la paire dans l’entre jeu des Lions.

Une autre rencontre devra également intéresser les fans du foot. Il s’agit de la réception d’Arsenal par Sunderland de Papy Djilobodji. Dernier du classement, le club du défenseur sénégalais tentera de faire l’impossible face à des Gunners en pleine configuration, qui n’ont plus perdu depuis la première journée. Avant leur nul contre Middlesbrough le week-end dernier, ils étaient sur une série six victoires de rang. Avec cette forme impressionnante des hommes d’Arsène Wenger, une lourde tâche attend les partenaires de Djilobodji.

Cette 10e journée sera bouclée lundi avec Stoke City de Mame Biram Diouf qui accueille Swansea.