Cette saison est vraiment celle de Sadio Mané. Le sénégalais fait inévitablement l’unanimité. Après Kevin De Bruyne, c’est au tour de son coéquipier David Silva d’être amené à désigner le meilleur joueur en Angleterre. Le milieu offensif espagnol a porté son choix sur l’attaquant de Liverpool, tout comme De Bruyne avant lui.

Invité par Reddit, David Silva s’est prêté au jeu des questions/réponses. Sans tergiverser, il a désigné Mané comme meilleur joueur en Angleterre, cette saison. « Dans le monde entier, c’est facile – Messi est le meilleur », a d’abord déclaré le joueur de 34 ans avant d’enchainer. « En Angleterre, je pense que ce serait Sadio Mané à Liverpool, il va très bien », a-t-il ajouté pour conclure. Une reconnaissance par les pairs qui force respect et admiration.

Ces lauriers, Sadio Mané les mérite amplement. Depuis deux saisons maintenant, le natif de Bambali est au sommet de son art avec les reds. Il avait fini co meilleur buteur du championnat l’année dernière, avec 22 buts, et aidé Liverpool à remporter la Ligue des champions. Cette saison, l’attaquant sénégalais est reparti sur les mêmes bases.

Sadio Mané après 26 matchs en championnat, comptabilise 14 buts et 9 passes décisives. Aucun joueur n’est si décisif que lui, dans l’élite anglaise. Ses 14 réalisations ont rapporté à Liverpool 18 points. Une constance et un impact qu’on ne saurait ignorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here