PARTAGER
On lui connait son gros volume de jeu. Ce qui permet à Idrissa Gana Guéye de courir tout le terrain pour sortir les tacles qui font de lui le 2éme meilleur joueur sous ce registre en premier league.

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, ne s’y est pas trompé en faisant de lui son homme de base, inamovible dans le milieu de terrain des lions. Qu’il pleuve ou qu’il vente, Cissé en a fait un titulaire dans les matchs des Lions. Les prestations en premier league de l’ancien pensionnaire de Diambars, passé par Lille, le confortent dans son choix.

C’est connu, le premier league est un championnat engagé. Beaucoup d’impact physique, des contacts et duels qui donnent plus de piquant aux journées anglaises. Sous ce rapport, es milieux de terrain sont attendus pour s’imposer et aider leurs équipes à sortir des guets-apens tendus par leurs adversaires. Gana Gueye semble bien comprendre son rôle. Et fait forte impression cette saison dans ses taches de récupération, car maintenant le pressing et le harcèlement constant sur l’adversaire.

Pour ce début d’exercice, le milieu de terrain des lions est le 2éme meilleur tacleur de premier League avec 58 interventions réussies, derrière le Nigérian de Leicester, Wilfrid Ndidi, qui en est à 65, et devant Ngolo Kanté, qui pointe à la place (47 tacles). « Il ne faut pas oublier que je suis un milieu défensif. Mon rôle, c’est de récupérer les ballons et de faire jouer mes coéquipiers. J’essaie de travailler dans ce sens-là », confie-t-il.

Dans le domaine des interceptions, Gana Guéye arrive à la 7éme place avec 31 ballons captés. Cette hargne pour aller à la récupération à un prix à payer. Comme le confirme sa position de 2éme joueur, qui a commis le lus de fautes cette saison dans le groupe des « Toffees », avec ses 24 anti-jeux commis, qui en font le 10éme au classement général de la Premier League.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here