PARTAGER

Après avoir eu diverses fortunes lors de la 19ème journée de la Premier League, les Sénégalais d’Angleterre seront en lice à partir de ce lundi pour boucler la période du Boxing Day et rejoindre ainsi la sélection en prélude à la CAN 2017. 

En déplacement à Hull City, vendredi dernier, Idrissa Gana Guèye et Everton ont ramené le point du nul. Les Toffees ont été contraints au nul (2-2) par la modeste formation des Tigers qui ont à chaque fois mené au score. Aujourd’hui, l’équipe coachée par Ronald Koeman tentera de se défaire de Southampton. Une occasion pour l’ancien sociétaire de Diambars de rejoindre la Tanière dans la plus grande sérénité.

[themoneytizer id=”9390-28″]

 

Défaits par le champion en titre, Leicester (1-0) lors de la precédente journée, Cheikhou Kouyaté et West Ham auront à cœur de se ressaisir aujourd’hui dans un duel épique face à Manchester United qui est sur une bonne dynamique depuis quelque temps. 12èmes au classement, les Hammers n’ont certes pas connu la même réussite que l’année dernière mais ils comptent certainement démarrer en beauté l’année.

Après sa victoire (1-0) sur Manchester City avant-hier, Liverpool de Sadio Mané voudra rééditer le coup cet aprés-midi sur la pelouse de Sunderland. Les Reds qui ont la meilleure attaque du Championnat compteront encore une fois sur leur meilleur buteur sénégalais, Sadio Mané. Auteur de 8 buts et 4 passes décisives, le feu follet des Lions aura fort à faire face à son compatriote et non moins coéquipier en sélection Papy Djilobodji. Même s’ils ne sont que 18èmes du championnat, les protégés de David Moyes auront à cœur de se réconcilier avec leur public après la baffe qu’ils ont essuyée (1-4) dernièrement à Burney.

Cependant, on n’est pas sur de voir Mame Biram Diouf prendre part à la rencontre de Stoke City prévue demain mardi contre Watford. L’international sénégalais devrait en principe regagner la sélection pour le stage de préparation de la CAN qui débute ce lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here