Publicité
FSF

Le football a “ruiné” le budget du ministère des Sport et c’est le pauvre contribuable sénégalais qui en a fait les frais des lourdes dépenses sans le résultat escompté. L’Etat a ainsi “jeté” près de 1,7 milliards de f cfa au total dans la tanière depuis la campagne de Bata en Coupe d’Afrique des nations ce qui est plus élevé que les dépenses consenties dans le cadre du plan Orsec avec 1,3 milliards de f cfa.

Publicité

Notez que 942 millions de f cfa ont été dépensés pour couvrir les éliminatoires et la participation à la phase finale de la Can 2012 pour y récolter 3 défaites en autant de rencontres. L’Etat va encore puiser de ses ressources 55 millions de f cfa pour la tenue du match amical du 12 mai 2012, contre le Maroc qui représentait également le premier match de Joseph Koto sur le banc des Lions

Avec le démarrage des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 à partir du mois de juin 2012, 70 millions de f cfa ont servi à l’organisation de la rencontre contre le Libéria du 2 juin passé par le ministère des Sports. Pour le voyage de l’Ouganda du 9 juin, 154 millions de f cfa sont dégagés (1-1). Les deux rencontres contre la Côte-d’Ivoire ont été plus coûteuses pour le contribuable. Il a fallu la bagatelle de 215 millions de f cfa.

Source: Leral

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici