PARTAGER

Aliou Cissé a publié ce Mercredi la liste des 26 joueurs qui devront jouer contre le Burkina-Faso à Dakar le 2 Septembre prochain. Et parmi les 26,figure un certain Modou Diagne qui découvre la tanière pour la première fois.

Arrivé en France depuis l’enfance, Modou Diagne, âgé aujourd’hui de 23 ans, commence le football au FC Sainte-Marguerite avant de rejoindre le centre de formation de l’AS Nancy-Lorraine. En été de l’année 2013, après avoir participé à la préparation avec le groupe professionnel et notamment marqué un but en match amical, il joue son premier match avec l’équipe première le 30 août 2013 contre le Tours FC. Match qui s’est soldé par une défaite (3-2). Diagne signe son premier contrat professionnel en mai 2014.

Il commence la saison 2014-2015 comme titulaire en défense centrale, et inscrit son premier but en professionnel le 13 septembre, contre le FC Sochaux-Montbéliard. Il perd cependant sa place dans l’équipe durant la deuxième moitié de la saison, au profit de Clément Lenglet. La saison suivante, il est confirmé en tant que troisième dans la hiérarchie des défenseurs centraux, puis quatrième après l’arrivée de Pape Malikou Diakhaté à l’hiver. Il regagne cependant sa place de titulaire aux côtés de Lenglet lors de la fin de saison et est titularisé pour les huit dernières rencontres.

Sélectionné avec la France
Modou Diagne est appelé en octobre 2013 avec l’équipe de France des moins de 20 ans pour une double confrontation amicale contre le Danemark. Remplaçant lors de la première rencontre, il est titulaire lors de la seconde et joue toute la partie. Les français s’imposent finalement par deux buts à un.
Il annonce cependant en mai 2015 sa volonté de jouer avec le Sénégal, et non l’équipe de France.

Il fait partie de l’équipe du Sénégal olympique disputant la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans en 2015. Il dispute deux rencontres durant la compétition, contre l’Afrique du Sud et la Tunisie. Au terme de la compétition, les sénégalais s’inclinent lors du match pour la troisième place et ne se qualifient pas pour les Jeux Olympiques 2016.

Palmarès
Il a remporté la Ligue 2 lors de la saison 2015-2016 avec Nancy, en disputant onze matchs de championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here