Liverpool s’est largement imposé contre West Ham, samedi à Anfield (4-1). Après avoir touché poteau (73e) dans un premier temps, Sadio Mané, a signé le 4e but de la partie et 104e réalisation de la saison des Reds.

En 29 matches toutes compétitions (2263 minutes)  Sadio Mané compte 7 passes décisives et 13 buts dont 7 en Premier League (20 matches) et le reste en Champions League (5 matches). Ainsi, il est parti pour battre son recours de la saison écoulée.

La saison dernière en raison d’une blessure, le 1er avril 2017, contre Everton, il avait abrégé sa saison à 29 matches (2427 minutes) pour 13 buts 8 passes décisives.

«Quand nous avons marqué trois buts et que j’ai manqué les occasions, je n’ai pas douté car l’important c’est la victoire. Aussi je ne doute jamais, il faut toujours être positif. Et cela a payé, car j’ai marqué finalement.

Ce succès permet Liverpool (57 pt) de prendre la deuxième place du classement de la Premier League.

Si Manchester City (72 pt) semble hors de portée à 10 journées de la fin, la 2e place est encore jouable pour Liverpool.

« Il est trop tôt pour parler de faire des calculs de probabilité. Mais c’est le football, tout est possible. Nous allons match par match et essayer de gagner. Nous ne savons pas  ce que cela va donner »