Pep Guardiola attise les feux avant choc salivant entre Manchester City et Liverpool le week-end prochain. Le technicien espagnol accuse Sadio Mane d’être un plongeur. Il intervenait au sortir d’une journée explosive avec les deux cadors de tête qui ont dû s’arracher en fin de partie pour gagner.

Sadio Mané a marqué le but victorieux de Liverpool à la 94e minute de jeu au Villa Park,. Avant son exploit, le Sénégalais a reçu un carton jaune. Un plongeon qui a vraisemblablement irrité Pep Guardiola. Dans les colonnes de BBC Sport, il a tenu à le démontrer. « Parfois, il plonge. Parfois, il a ce talent pour marquer des buts incroyables dans la dernière minute. C’est un joueur très talentueux», soutient Guardiola.

Le technicien espagnol a, toutefois tenu à souligner l’état d’esprit exceptionnel des Reds face à des situations jugées perdues d’avance. « Si c’est une, deux fois, on parle de chance mais c’est arrivé très souvent lors des deux dernières saisons. Les joueurs de Liverpool ont un caractère spécial », pense-t-il.

Guardiola et ses hommes devront déjouer cette maîtrise mentale des Reds. En effet, Manchester City n’a plus gagné en championnat à Anfield depuis 2003. Le match de dimanche est donc une revanche et des points à ôter au leader.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here