Paulo Duarte (Coach Burkina Faso)- « Nous espérons que le Sénégal ne gagnera pas ses 2 matches »

    En conférence de presse ce lundi à Ouagadougou, le sélectionneur des Etalons Paulo Duarte ne souhaite que « la défaite du Sénégal doublement contre l’Afrique du Sud »

     

    Très amer devant un parterre de journalistes qui l’écoutaient religieusement, le technicien Portugais rappelle que : « c’est avec un sentiment de tristesse qu’ils vivent ce qui se passe actuellement dans le groupe D, même si la qualification n’est pas acquise pour aucune équipe… »

    Sauf que pour le Portugais : « même s’il faut toujours garder espoir, le Burkina ne dépend plus de lui-même à cause de la situation créée par la FIFA en faveur du Sénégal. Peut être que la décision du TAS pourra nous être favorable. Nous attendons toujours le TAS par rapport à notre match à rejouer… »

    Pour la réception du Cap Vert le 14 novembre prochain pour laquelle 24 joueurs ont été convoqués, le patron des Etalons dira que : «l’équipe va tout faire pour gagner largement, tout en espérant que le Sénégal ne gagnera pas ses deux matches »

    Mieux et très amer à l’endroit du Sénégal : « Nous n’avons rien à perdre puisque la FIFA nous a tout enlevé. Là où, le Sénégal a tout à perdre car l’Afrique du Sud peut se qualifier avec deux victoires ».

    A rappeler que contre le Cap Vert, lors de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde, le Portugais n’avait de cesse « prier et promis la défaite du Sénégal à Praia et sa victoire face aux Bafana Bafana »

    Finalement, c’est le contraire qui s’est produit avec une défaite surprise de 3 à 1 des Etalons et une victoire méritée des Lions ( 2 à 0) à Praia

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here