Paul Scholes : « Idrissa Gana Gueye est le meilleur milieu récupérateur d’Europe« 

    0

    De retour à la direction sportive du PSG, Leonardo est très actif durant ce mercato estival afin de renforcer l’effectif de Thomas Tuchel, particulièrement le milieu de terrain. Une ancienne gloire de Manchester United estime que le patron du recrutement parisien a frappé un énorme coup cet été.

    Leonardo a trouvé meilleur que N’Golo Kanté pour le PSG

    A la recherche d’un milieu de terrain défensif pour oublier Thiago Motta, parti à la retraite en 2018, le Paris Saint-Germain a enfin trouvé l’oiseau rare après plus d’une année de recherche. En effet, le club de la capitale française est parvenu à faire craquer Everton avec un chèque de 32 millions d’euros pour l’international sénégalais Idrissa Gueye.

    A 29 ans, l’ancien milieu de terrain de Lille OSC a signé un contrat de quatre saisons avec le PSG, soit jusqu’en 2023. Un sacré selon Paul Scholes. Pour l’ancien joueur de Manchester United, avec Gana Gueye, le champion de France s’est tout simplement offert les services du meilleur milieu récupérateur d’Europe, mieux que N’Golo Kanté qui refuse toujours les avances parisiennes.

    « Gana Gueye est tout simplement phénoménal, actuellement en Premier League, il n’a pas d’égal. Je pense même qu’à l’heure actuelle, il est le meilleur milieu récupérateur d’Europe. Il a un volume de jeu impressionnant, à lui tout seul, il est capable de couvrir tout le milieu de terrain. Ses tacles sont justes et limpides. Ce que j’aime chez lui, c’est son caractère de guerrier, il n’abandonne jamais et participe beaucoup au jeu.

    Son activité va permettre à la défense qui est aussi faible par moments de trouver de la sérénité et de la confiance. La quantité de ballon qu’il récupère au cours d’une rencontre est prodigieuse, il écœure ses adversaires, rien ne lui résiste », déclarait Paul Scholes en mars dernier lorsque le nom de l’enfant de Dakar était associé aux Red Devils.

    Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, lui, se frotte déjà les mains pour sa nouvelle recrue.

     

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here