Publicité
Papiss Demba Cissé

S’il y’a un joueur Sénégalais qui n’est pas encore remis de l’élimination des Lions, c’est bien Papiss Demba Cissé. L’attaquant et non moins capitaine des Lions, qui nourrissait l’ambition d’emmener l’équipe nationale à la CAN 2013, est toujours meurtri par ce qui s’est passé, le 13 Octobre dernier.

Papiss Demba Cissé aura du mal à s’en remettre. Encore sous le choc de l’élimination du Sénégal à la Can 2013 qu’il a vécue comme un traumatisme, le capitaine des Lions veut effacer, de sa mémoire, cette terrible désillusion. De retour dans son club, l’attaquant international Sénégalais engagé avec Newcastle en Europa Ligue, n’a plus envie de penser à cette débâcle qui le ronge encore et encore.

Publicité

En effet, le numéro 9 de Newcastle qui veut profiter du match Newcastle/Fc Bruge de ce soir pour faire un « lavage de cerveau » et oublier cette contre performance, se dit très attristé par tout ce qui s’est passé le 13 Octobre dernier au stade Lépold Sedar Senghor où lui et ses coéquipiers ont assisté, impuissants, à la victoire 2-0 des Eléphants qui les avaient battus, à la manche-aller, 4 buts à 2.

« Je me sens trop triste, après tout ce qui s’est passé », a dit Cissé à un tabloid anglais “the Gazette”.
Un sentiment exacerbé par tout cet engouement fou, suscité autour de l’équipe nationale qui n’a jamais été aussi soutenue dans une compétition. En effet, selon Papiss, la déception est beaucoup plus animée par le désespoir de ces millions de Sénégal qui croyaient, pourtant, à l’exploit, face aux coéquipiers de Didier Drogba.

« Le pays tout entier était debout comme un seul homme pour être derrière l’équipe nationale et nous pousser à la qualification devant la Côte d’Ivoire », confie Papiss, qui n’a plus d’autre choix que de voir la réalité en face, et se résoudre à accepter, sportivement, cette défaite.

« Nous avons essayé de faire tout ce qui était en notre possibilité pour y parvenir, c’est pourquoi, cette élimination nous a tous rendus très tristes. Mais, c’est la philosophie du footballl, une équipe gagne et l’autre doit naturellement perdre.On n’y peut rien », dit il, réaliste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici