L’ancien attaquant du Stade de Mbour (élite sénégalaise) Pape Ibnou Ba, qui a signé un contrat de 3 ans avec Marseille Consolat (D3 française), a marqué samedi ses deux premiers buts avec sa nouvelle équipe, lors de la 26-ème journée du National.
Marseille Consolat, grâce à son attaquant sénégalais, arrivé en fin janvier en France, partage les points avec Laval.
“Laval a su marquer sur ses deux principales occasions en deuxième mi-temps. C’était déjà Ibnou Ba qui avait égalisé à la 74e minute après l’ouverture du score d’Espinosa sur un centre dévissé… Notre attaquant sénégalais a marqué ses deux premiers buts en championnat pour sa deuxième titularisation”, relate le site du club, faisant le compte rendu du match joué samedi.
Meilleur buteur de la ligue 1 sous les couleurs de la Linguère de Saint-Louis, Pape Ibnou Ba, avec 17 buts en 2016, avait eu une première expérience internationale au cours de la saison 2016-2017 au Liban.
Prêté par les “Stadistes”, il est revenu en fin de saison dernière avant de reprendre la compétition avec l’équipe dirigée par Youssouf Dabo.
Avec Marseille Consolat qui compte en son sein, les anciens internationaux sénégalais Souleymane Diawara et Mamadou Niang (actionnaires), l’attaquant sénégalais vit sa première expérience professionnelle en Europe.
Marseille Consolat occupe la 12-ème place sur 17 équipes après 24 journées de championnat de National, la D3 française.