Pape Gueye suspendu 4 mois par la FIFA

 Pape Gueye suspendu 4 mois par la FIFA

Confronté à un litige administratif avec Watford, Pape Gueye devrait mettre une croix sur la suite de la CAN 2021.

Coup dur à venir pour l’Equipe Nationale du Sénégal ? Pape Alassane Gueye, l’un des joker de luxe dans le groupe d’Aliou Cissé se dirige vers une fin de CAN. Le milieu de terrain (22 ans, 2 sélections) a été sanctionné par la FIFA dans le litige qui oppose son club, l’Olympique de Marseille, à Watford concernant son transfert en 2019.

« Sa suspension n’impactera pas sur le premier match qu’il a joué avec le Sénégal. Mais au delà du premier match je pense que je ne sais pas si on pourra le récupérer pour le reste de la compétition. Ce n’est pas évident », a déclaré Aliou Cissé en conférence de presse vendredi après le match nul des Lions face à la Guinée (0-0).

Alors que le doute sur la continuité du joueur avec l’Equipe Nationale pour cette CAN 2021 grandissait déjà, L’Equipe informe qu’il pourrait écoper d’une suspension de toute compétition pour une durée de quatre mois. Aliou Cissé devra sûrement composer sans Pape Alassane Gueye jusqu’à la fin de la compétition.

En outre, l’Olympique de Marseille aurait été interdit de recrutement pour deux mercatos consécutifs. Une décision qui prendrait effet l’été prochain.

 

Source: wiwsport

Dans la même catégorie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *