Révélation de la saison, Pape Demba Diop a joué sa partition dans le bon parcours de son club, Diambars FC de Saly, qui a terminé 2ème au classement de Ligue 1 et va donc prendre part à la Coupe de la CAF avec le Wakriya FC de Guinée comme premier adversaire. Dans cet entretien avec votre journal préféré, le très prometteur jeune milieu de terrain évoque la prochaine saison et ses objectifs personnels.

Votre club a terminé 2ème de la Ligue 1, êtes-vous satisfait de cette place ou regrettez-vous de ne pas être champion ?

C’était une saison un peu difficile même si, au finish, nous avons terminé à la 2ème place. Mais, nous avons tous conscience qu’il y avait de la place pour gagner plus de points. Après, c’est le football, on apprend toujours. Je suis satisfait de notre saison. En réalité, notre objectif principal c’était d’aller en Afrique mais nous n’avons jamais abandonné l’idée d’être champions. Cependant, être champions du Sénégal ce n’est pas facile. Comme vous le voyez, il y a de grandes équipes dans le championnat, comme Teungueth FC, Jaraaf et d’autres équipes qui n’étaient des favoris pour le titre de champion mais qui ont été difficiles à jouer. Toutefois, cela ne nous a pas empêché de nous battre jusqu’au bout pour terminer 2ème au classement. C’est pour cela qu’on ne regrette rien de la saison que nous avons faite.

Vous allez participer à la Coupe de la CAF. Comment l’aborderez-vous et quels sont vos objectifs dans cette compétition ?

J’ai vu le tirage hier (vendredi passé). L’entraîneur nous en avait parlé aussi. Il avait surtout beaucoup insisté sur la compétition et l’adversaire, en nous disant que ça ne sera pas facile. Mais, on sait qu’on doit bien préparer cette compétition pour espérer aller le plus loin possible. Parce que notre objectif principal, c’est d’aller le plus loin possible dans cette Coupe de la CAF. Et, pourquoi pas, faire mieux que le Jaraaf, la dernière saison (quart-de-finaliste contre Coton Sport du Cameroun défaite 0-1 à Yaoundé, victoire 2-1 à Thiès).

Pour le moment, nous nous préparons et restons concentrés.  Votre adversaire s’appelle Wakriya Athletic Club, une formation guinéenne. À quel type de match vous vous attendez ?

J’ai entendu dire que c’est une bonne équipe mais moi, à titre personnel, je ne la connais pas. Peut-être que l’entraîneur connait cette équipe de Wakriya puisqu’il nous en a un peu parlé. Nous allons d’abord bien nous préparer et comme nous recevrons le premier match à domicile nous chercherons à faire le plein. Et au retour, tenter de bien négocier la rencontre et, pourquoi pas, essayer de gagner cette manche retour en Guinée. Ça sera une double confrontation très disputée. Nous allons l’aborder avec sérénité, mais aussi avec beaucoup de détermination.

Sur le plan individuel, vous avez réalisé une saison remarquable, figurant même dans l’Équipe-type RECORD de la saison. Quelle a été votre force ?

C’est l’occasion de vous remercier de m’avoir choisi dans votre Équipe-type de Ligue 1. RECORD est un journal très professionnel avec une bonne couverture du football local. Comme je l’ai dit tantôt, au début, on a eu une saison un peu compliquée. Mais, avec le travail, l’aide de l’entraîneur et le soutien de nos dirigeants et de nos supporters mes coéquipiers et moi, nous nous sommes relevés. Personnellement, l’entraîneur m’a beaucoup aidé, surtout d’aider l’équipe, sur le plan collectif, à aller de l’avant pour qu’on puisse marquer beaucoup de buts. Il me demandait toujours de me projeter vers l’avant. Et aussi, sur d’autres aspects, par exemple, d’être présent dans la surface adverse et d’aider l’équipe dans le marquage. Je crois que c’est tout cela combiné qui m’a permis de faire une telle saison. Après, il faudra continuer sur cette lancée et essayer de mieux faire la saison à venir.

Quels sont les objectifs de Pape Demba Diop dans le moyen et le long terme ?

Je crois qu’ici à Diambars tous les footballeurs rêvent de signer à l’étranger. Nous travaillons chaque jour pour y arriver. Maintenant, on attend toujours le moment venu, avec l’aide du Tout Puissant. Actuellement, je suis à Diambars et je veux gagner des trophées avec l’équipe, inscrire mon nom dans les annales de l’académie. Je vais continuer à travailler et à me concentrer sur les objectifs de l’équipe afin de l’aider à aller encore plus loin. Pour le reste, je vais me battre à l’entraînement pour faire de bons matchs. Après, le moment venu, tout suivra inch Allah.

SourceIgfm
Article précédentElimin. Mondial 2022- Duarte: “Je veux bien gagner au Sénégal”
Article suivantThierno Dioum, capitaine AS Pikine : «Pourquoi on n’a pas été champion…»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here