Accueil Non classé Pape Alioune Ndiaye « Si on arrive à produire du beau jeu,...

Pape Alioune Ndiaye « Si on arrive à produire du beau jeu, ce serait la cerise sur le gâteau »

0

Omniprésent avec l’équipe du Sénégal et de Galatassaray (Turquie), Pape Aliou Ndiaye est une valeur sûre du football sénégalais. Interrogé par nos collègues du quotidien sénégalais Stades, PAN est revenu sur la qualification du Sénégal mais aussi sur sa position en sélection.

« Avant le match contre l’Afrique du Sud, on s’imaginait le scénario de la qualification. Et après le match, c’est à notre retour en club en club qu’on a réalisé l’engouement de cette qualification. Tout le monde est content et fier de toi en club. On avait à cœur de marquer notre histoire avec cette génération. » a déclaré Pape Alioune Ndiaye sur la qualification à la coupe du monde.

Resté sur le banc au match aller contre l’Afrique du Sud, pour PAN ce n’est pas un problème « être sur le banc ou dans le terrain, le joueur doit vivre le match à 400%. De toute façon, même étant sur la touche, on a été fier de participer à cette qualification ».

Malgré ces bonnes performances à chaque fois qu’Aliou Cissé fait appel à lui, PAN est remplaçant chez les lions «je ne dirais pas que quelques choses me manque, il faut continuer à bosser et quand le coach fait appel à toi, tu montres ce que tu sais faire dans le terrain. »
Malgré la qualification du Sénégal et un bilan de 19 matchs officiels sans défaite, le jeu du Sénégal est critiqué et sur ce point PAN déclare que « on ne doit nous juger que sur les résultats. Si on arrive à produire du beau jeu, ce serait la cerise sur le gâteau. Je crois fermement que cette équipe va continuer à progresser, car on est sur le bon chemin. Entre bien jouer et mal jouer et gagner, le choix est vite fait. »

Sur le tirage au sort de la coupe du monde, PAN attend le 1er Décembre avec beaucoup de sérénité « on attend de voir ce que cela va donner »