Pape Abou Cissé – Ousseynou Ba : La concurrence en dessous d’une excellente relation

 Pape Abou Cissé – Ousseynou Ba : La concurrence en dessous d’une excellente relation

Ils évoluent au même poste, sont coéquipiers et donc concurrents en club voire même en sélection. Mais Pape Abou Cissé et Ousseynou Ba seront liés pour la vie.

De la capitale Corse en pensant par les petites pelouses du Sénégal jusqu’au Pirée, le trajet footballistique traversé par Pape Abou Cissé et Ousseynou Ba ne pouvait pas aussi être anecdotique. Si l’ancien joueur de l’AS Pikine a comblé avec beaucoup de réussite des failles dans la défense de l’Olympiacos, l’ex du CNEPS Excellence a lui été victime de l’émergence et de l’expérience de son compère.

Mais la rude concurrence, notamment cette saison, entre les deux joueurs âgés de 26 ans est au-delà de l’excellente relation qu’ils entretiennent en dehors des terrains. Dans le nouveau numéro de « Les Maîtres du jeu », émission animée par Mame Fatou Ndoye, journaliste à la Télé Futur Media (TFM), Pape Abou Cissé a relaté une histoire pour la moins extraordinaire sur sa relation avec Ousseynou Ba.

« C’est mon frère. Quelqu’un de très bien. Notre relation n’est seulement pas du côté du football en effet. Il y avait une période durant laquelle j’étais hospitalisé, beaucoup de Sénégalais n’étaient même pas au courant puisque personne n’avait le droit de venir me rendre visite (…) Mais à chaque fois que je me réveillais, je voyais le visage d’Ousseynou (Ba) assis à mes côtés », se rappelle Abou Cissé.

Et de poursuivre. « Il m’emmenait de quoi manger, même à 5 heures du matin. Il a fait beaucoup de sacrifices pour moi et ça m’a beaucoup marqué. Nous cheminons ensemble avant même notre arrivée à l’Olympiacos. Des personnes ont tenté de griller notre relation, mais c’est impossible de nous séparer. J’ai même rêver jouer avec lui en Premier League. Je ne souhaite que sa réussite. » Voilà ce qui est dit.

Dans la même catégorie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *