Âgé de 25 ans, le défenseur international sénégalais rejoint l’ASSE, en prêt, jusqu’à la fin de cette saison.

Ce samedi après-midi, l’AS Saint-Étienne et l’Olympiakos Le Pirée ont conclu un accord concernant le prêt avec option d’achat de Pape Abou Cissé. Le solide défenseur (1,97 m) s’est ainsi engagé jusqu’à la fin de cette saison avec le club.

Vainqueur du championnat et de la Coupe du Sénégal en 2014 avec l’AS Pikine, le club de sa ville natale, Pape Abou Cissé quitte le Sénégal en janvier 2015 pour rejoindre l’AC Ajaccio. En Corse, le défenseur découvre la Ligue 2 BKT et dispute, en deux saisons et demi, 71 matches avant de s’envoler pour la Super League grecque.

Recruté par l’Olympiakos en 2017, Pape Abou Cissé s’impose en défense centrale et fait apprécier ses qualités de buteur. Au-delà des 92 rencontres jouées pour la formation du Pirée, le défenseur inscrit 10 buts et contribue au doublé coupe championnat réalisé par le club grec l’été dernier.

Ses performances en club trouvent un prolongement avec la sélection nationale du Sénégal. Après avoir atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20 en 2015, il pousse les portes de la sélection nationale A en 2018. Il compte 4 sélections et 1 but sous le maillot des Lions de la Teranga, finalistes de la CAN 2019.

Avec l’ASSE, il portera le numéro 6.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Galsensfoot.com (@galsenfootsen)

> Pape Abou Cissé : “C’est un vrai plaisir de m’engager dans un club fantastique comme l’AS Saint-Étienne avec un beau stade et des fans qui comptent beaucoup. Je remercie l’ASSE de m’accorder sa confiance. Avec les joueurs que je rejoins, je vais donner le meilleur de moi-même pour faire remonter l’équipe au classement car elle n’est pas à sa place. Les Verts sont une équipe très suivie au Sénégal et je sais que plusieurs Sénégalais ont beaucoup apporté à l’ASSE. J’espère m’inscrire dans cette lignée.”

> Claude Puel (Manager général de l’ASSE) : “Je suis très heureux d’accueillir Pape Abou Cissé au sein de notre effectif. Il va nous apporter son expérience des matches européens et ses qualités de défenseur. Pape est en effet un défenseur dans l’âme, très performant dans le domaine aérien.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Galsensfoot.com (@galsenfootsen)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here