Publicité

A l’image des Lionnes, les deux pionniers du football féminin sénégalais Samba Khouma dit Pa Elliot et Jean-Pierre Corréa alias Thian découvrent pour la première fois la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine de football.

Publicité

Arrivés dimanche dernier à Malabo avant la première sortie des Lionnes, Elliot et Thian n’ont pas chômé. Toujours ensemble, les deux amis n’ont voulu rien marquer de la première participation de l’équipe nationale féminine à la CAN.

Invités par la Fédération sénégalaise de football(FSF), les deux pionniers habitent non loin de la résidence des Lionnes.

Très écoutés par Bassouaré Diaby, les deux techniciens le conseillent à chaque fois que c’est nécessaire. Ils connaissent la plupart des joueuses,

Après avoir espionné l’Afrique du Sud pour l’entraîneur national, ils étaient mercredi très présents au Malabo New Stadium.

Installés dans la loge officielle, Pa Elliot et Thian ont regardé les Lionnes concéder leur deuxième revers (0-1) devant les Banyana-Banyana. Ce résultat synonyme d’élimination pour les Lionnes est difficile à digérer pour les deux vieux techniciens.

Mais habitués à encadrer des joueuses, les deux pionniers du football féminin ont très vite oublié la défaite pour remonter le moral aux Lionnes et à l’encadrement. Samedi, Pa Elliot et Thian prieront pour le premier succès des Lionnes face à la Guinée Equatoriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici