OUsseynou Thioune of Sochaux during the league cup mach between Paris FC and FC Sochaux on August 13, 2019 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport via Getty Images)

La commission de discipline de la LFP a infligé quatre matchs de suspension au milieu de terrain de Sochaux Ousseynou Thioune pour avoir mordu le gardien de but de Valenciennes Jérôme Prior à la fin du match de Ligue 2 le 17 octobre dernier.

Le verdict est tombé pour Ousseynou Thioune. Mercredi soir la commission de discipline de la LFP a sanctionné de quatre matchs de suspension ferme le milieu de terrain du FC Sochaux-Montbéliard. Le joueur doubiste est sévèrement puni pour avoir mordu le gardien de but de Valenciennes Jérôme Prior lors d’une fin de match très agitée entre VA et Sochaux (0-0) le 16 octobre dans le cadre de la 7eme journée de Ligue 2.

Prior a porté plainte

Thioune qui fêtera ses 27 ans le 16 novembre manquera les matchs face à Niort, Châteauroux, Le Havre et au PFC. Avant que la commission de discipline ne rende son verdict, Thioune avait contesté le fait d’avoir mordu Jérôme Prior, accusant le portier valenciennois d’avoir proféré des insultes racistes. “En deuxième mi-temps lorsque je suis venu lui chiper la balle tout près du but, il a recommencé à me parler et m’a dit, ’’casse-toi, sale noir’’, a-t-il raconté à l’Est Républicain. Là encore, je n’ai pas répondu. (…) Après le match, je suis venu lui dire que ce n’était professionnel de tenir ces propos. C’est là encore qu’il m’a répété ’’casse-toi, sale noir’’. Sur cette deuxième fois, alors oui, j’ai dit ’’on sort et on va s’expliquer sur ça’’. J’ai mis ma tête contre sa joue, c’est vrai. Et, oui, j’étais énervé, je voulais donner un coup de tête. Mais quand j’ai réfléchi, j’ai retiré ma tête. Il n’y a pas eu de morsure.” De son côté,  Jérôme Prior a nié avoir affirmé de tels propos et a porté plainte pour coups et blessures et pour diffamation. “Il ne se rend pas compte de la connerie qu’il a faite en racontant ce truc”, avait déclaré le gardien de VA à So Foot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here