Accueil Les Lions Ousseynou Thioune : “J’ai beaucoup progressé en maîtrisant mes interventions”

Ousseynou Thioune : “J’ai beaucoup progressé en maîtrisant mes interventions”

0

L’ancien milieu de terrain de Diambars (ligue1Ousseynou Thioune, désormais joueur de Tanger (élite marocaine), a assuré s’être beaucoup assagi en maîtrisant davantage ses interventions.

‘’A ce niveau, j’ai beaucoup progressé, j’avais l’habitude de me jeter pour aller récupérer le ballon dans les pieds et en commettant beaucoup de fautes’’, a-t-il reconnu dans un entretien accordé à l’APS.

‘’J’ai été l’objet d’un traitement de choc à mon arrivée parce que le club me sanctionnait financièrement à chaque expulsion’’, a révélé le milieu de terrain défensif international sénégalais.

Parti il y a deux saisons au Maroc, l’international olympique dit avoir progressé sur le plan technique et tactique.

‘’Au Maroc, il faut être prêt sur le plan technique et tactique, parce que le jeu va très vite’’, a-t-il relevé, indiquant qu’il faut d’abord voir avant de recevoir le ballon.

‘’Il est vrai que contrairement au Sénégal, au Maroc, les infrastructures sont au top au niveau de l’entraînement et de la compétition’’, a-t-il rappelé, soulignant que son club dispose de trois terrains d’entraînement dont un en synthétique.

‘’Les matchs se jouent sur du gazon naturel différent du terrain sec dans notre pays’’, a-t-il relevé.

‘’Sur le plan de la motivation, il n’y a pas photo entre les deux championnats’’, a ajouté l’ancien milieu de terrain qui a joué la coupe de la CAF la saison
dernière.

Deuxième avec son club de la Botola 1 à l’issue de la phase aller, Ousseynou Thioune est convaincu que c’est le meilleur tremplin pour un jeune footballeur sénégalais ayant joué en ligue sénégalaise.

‘’J’avais hésité quand les Marocains étaient venus me chercher’’, a rappelé le milieu de terrain défensif. Il a indiqué que les contacts ont été noués lors du CHAN des moins de 23 ans joué au Sénégal.

‘’J’avais déclaré que je ne me voyais pas jouer au Maroc, mais le coach n’a jamais lâché le morceau et a trouvé les mots pour me faire changer d’avis’’, a-t-il précisé soulignant qu’après sa 2-ème saison, il a envie de changer d’air.

‘’J’ai fait deux bonnes saisons et j’espère terminer la présente (2017-2018) avec un titre et pouvoir aller monnayer mon talent en Europe’’, a-t-il dit, soulignant que son rêve est de jouer avec les Lions dans le moyen terme.

‘’J’ai déjà joué dans toutes les sélections et je veux progresser davantage’’, a-t-il martelé et cela passe par un transfert en Europe où les performances sont plus suivies.