Avec son retentissant triplé (27′, 59′ et 86′) face à Demba Diop FC, lors de la dernière journée de Ligue 2, qui avait permis à Guédiawaye FC de s’adjuger le titre de champion de Ligue 2 de la saison 2020-2021, l’attaquant Ousmane Lamine Ndiour (10 matches, 4 buts en championnat) a été le héros de la victoire (3-2) des Crabes. Le Mbourois revient sur cette grosse prestation et garde en ligne de mire la Coupe du Sénégal.

Ousmane, vous avez réalisé un pimpant triplé face à DDFC, offrant à GFC le titre de champion de Ligue 2. Quel est votre sentiment ?

Je suis satisfait. En plus d’accéder à l’élite, réaliser une telle performance, en s’adjugeant le titre honorifique de champion de Ligue 2, est un grand plaisir pour moi. Je pense que c’est la première fois que Guédiawaye FC accède en Ligue 1 avec le titre en poche.

Pourtant, ce n’était pas évident d’autant plus que vous avez intégré le club durant la trêve. Est-ce qu’on peut dire que vous êtes l’homme providentiel de Guédiawaye FC ?

Non, pas du tout. C’est la victoire de toute une équipe. Si j’ai été performant, c’est grâce au collectif. Avant mon arrivée, l’équipe était dans une bonne dynamique. En vérité, je n’ai fait que terminer le job, c’était ça mon rôle.

Votre intégration a été si rapide. Quel est votre secret pour mériter la confiance de l’entraîneur Alioune Mbaye (démissionnaire) ?

J’ai trouvé une famille qui m’a bien accueilli. Je me sens à l’aise dans cette équipe. J’avoue que toutes les conditions sont réunies pour performer. C’est ce qui m’a permis de faire de bons matchs lors de cette dernière ligne droite du championnat.

Quelle sera votre destination la saison prochaine ?

À force de travailler dur, on retrouve petit à petit ses automatismes. Et cela est arrivé au bon moment. J’essaie chaque jour de hausser mon niveau de jeu. Je crois que c’est très tôt de parler de mon avenir avec ce club qui m’a tout donné. Pour l’instant, je savoure mon titre. Je reste un joueur de Guédiawaye FC jusqu’à ce que je trouve quelque chose de meilleur.

Être sacré champion est la plus belle chose qui peut arriver à un joueur. Comment avez-vous vécu ce moment de communion avec les supporters ?

C’était très beau de voir les fans manifester leur joie, arborant les couleurs du club. Sur ce plan, je lance un appel solennel à tous les supporters de GFC qui nous ont soutenus tout au long de la saison, de continuer à accompagner l’équipe. Guédiawaye est une ville de football et la population l’a manifesté à travers ce sacre. L’occasion pour moi de les remercier, sans oublier notre président Lat Diop, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de Guédiawaye FC un club professionnel.

Justement, Guédiawaye FC va disputer les 8èmes de finale de la Coupe du Sénégal face à votre ancien club, le Stade de Mbour. Comment comptez-vous aborder ce match ?

Le Stade de Mbour est mon club formateur, mais actuellement je défends les couleurs de Guédiawaye FC et je suis un compétiteur. Ce sera un match à élimination directe et je ferai tout mon possible pour qualifier mon équipe. Il n’y aura pas de pression quelconque pour moi, je l’aborderai comme tous les autres matches.

SourceRecord
Article précédentMercato- Pape Matar Sarr file à Tottenham
Article suivantQui est Bruno Rohart , le nouvel entraîneur de Diambars ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here