Publicité

Oulèye Dièye, la portière des Lionnes du Sénégal, a été une des grandes satisfactions face aux Banyana-Banyana d’Afrique du Sud, mercredi, en match comptant pour la deuxième journée de la huitième édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine de football.

Publicité

Les Lionnes du Sénégal ont concédé leur deuxième défaite consécutive (0-1), mercredi à Malabo, devant les Banyana-Banyana d’Afrique du Sud. Un revers synonyme d’élimination, avant même leur troisième sortie prévue samedi face à la Guinée Equatoriale.

Décisif depuis le début de la rencontre, Oulèye Dièye a évité l’addition salée aux Lionnes. Avec sa démarche de garçon manqué, la gardienne des Sirènes Grand-Yoff a retardé l’ouverture du score par les Sud-Africaines.

Celles-ci ont inscrit leur but à la 70-ème mn, sur une erreur de placement de la défense sénégalaise. La gardienne avait en premier lieu repoussé le ballon, mais les défenseurs ont tardé à dégager.

Sur les coup-francs, Oulèye Dièye a su, à plusieurs, reprises sauver la cage des Lionnes. Elle ne cessait de crier sur ses coéquipières pour les replacer.

En conférence de presse, le sélectionneur de l’Afrique du Sud Mkhonzawa Nkhonza et sa capitaine Dlamini Amanda ont reconnu le mérite de la portière des Lionnes.

Une analyse que partage la capitaine Mamy Ndiaye qui a salué sa belle prestation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici