Après la Cote d’Ivoire en 2023 et la Guinée en 2025, quel pays organisera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2027 ? Le Sénégal, pays hôte en 1992, a déposé sa candidature d’après plusieurs sources concordantes. Les Champions d’Afrique en titre seront en concurrence avec 6 autres nations.

D’après plusieurs sources, dont Kora Maroc, 7 dossiers de candidatures ont été déposés à la Confédération africaine de football (CAF) pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027. Parmi ces dossiers, figure celui du Sénégal.

Les Lions de la Téranga seront en concurrence avec le Burkina Faso, le Maroc, la Zambie, la Tanzanie ainsi que le duo Botswana-Namibie (candidature conjointe).

Ces dernières années, la réfection de plusieurs stades a été lancée par le gouvernement en place et une nouvelle enceinte, le Stade Abdoulaye Wade a vu le jour. Selon le ministre des Sports, Matar Ba, le Sénégal fait tout ce qui est en ses capacités pour pouvoir organiser la CAN. 2027 sera-t-elle la bonne année ?

SourceSenegal7
Article précédentMercato- Sadio Mane: La première offre du Bayern rejetée
Article suivantLigue 2 : NGB Niarry Tally relégué en National

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here