Titulaire et buteur lors de la dernière rencontre des Lions face à l’Afrique du Sud (2-1), Opa N’Guette est en train de vivre un véritable cauchemar avec son club du FC Metz. Une situation qui interpelle à quelques mois du Mondial.

Bien que tout jeune en sélection – seulement quatre apparitions avec les Lions – Opa N’Guette reste aujourd’hui encore l’une des belles promesses du football national pour les années à venir. Quand on voit sa situation actuelle du côté du FC Metz, il n’y a donc aucun doute à avoir, il faut que les choses changent. Titulaire indiscutable en première partie de saison du championnat français, le natif de Mantes-la-Jolie n’a plus été titularisé depuis l’arrivée de Frédéric Hantz en tant qu’entraîneur et, pire, n’a plus foulé de terrain de football depuis la fin de l’année 2017. On peut dire que cela fait tâche à quelques mois d’une Coupe du Monde pour laquelle le Sénégal est attendu selon les prévisions de Wincomparator.

Un remplaçant idéal

Doté d’une vitesse à toute épreuve, d’une capacité à dribbler mais aussi à marquer, Opa N’Guette possède le profil du parfait remplaçant dans le cadre d’un Mondial de football. Frais, de par sa jeunesse, et affamé après des années de galère, il pourrait ainsi bien faire mal aux défenses polonaise, croate et japonaise en sortie de banc lors de la phase de poules de la compétition russe. Maintenant, il est vrai que s’il continue à ne pas jouer d’ici Juin son manque de rythme pourrait lui coûter sa place dans la liste d’Aliou Cissé. Un scénario qui ressemblerait forcément à un gâchis, surtout après sa prestation aboutie face aux Bafana-Bafana en novembre dernier. Actuellement dernier de Ligue 1 française, son club serait peut-être bien inspiré de compter davantage sur lui. N’Guette, ce sont tout de même 5 buts et une passe en 52 titularisations de D1 depuis le début de sa carrière. Compte tenu de son âge, de son poste mais aussi des clubs dans lesquels il a évolué, ce n’est tout de même pas rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here