Accueil Non classé «On a reçu aucun sou de Romai», Me Augustin Senghor

«On a reçu aucun sou de Romai», Me Augustin Senghor

0

L’Assemblée générale élective de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) aura lieu le 12 août 2017 autrement dit une quinzaine de jours avant les matchs Sénégal / Burkina Faso (28 août) et Burkina Faso / Sénégal (2 septembre) comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2018. Ce, pour permettre, selon les explications du président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), à «ceux qui seront élus de finaliser les préparatifs de ces matchs-là».

Revenant sur les «difficultés» avec Romai, Me Augustin Senghor de préciser que «Romai, dans ses prestations, doit (leur) fournir pour une valeur de 500 mille euros (327 millions de F CFA) en équipements. Ils doivent aussi (leur) céder, chaque année, 50 mille équipements au prix de 20 euros (13.000 F CFA) que nous devons revendre. A côté de cela, il y a un engagement portant sur une rémunération financière d’un montant de 400 mille euros (262 millions de F CFA) en deux (2) ans».
Pour la CAN 2017, le montant le plus élevé étant de 150 mille euros (98 millions de F CFA), il soutient qu’il «a quelques difficultés» en ce sens que Romai n’a pas respecté les délais.

«Aujourd’hui, on a la chance d’avoir, rien que dans le premier trimestre de l’année, trois (3) équipes en Coupe d’Afrique. Dans les deux (2) mois à venir, deux (2) équipes vont jouer une Coupe du monde. Ils n’ont pas pu nous envoyer les équipements à temps», dit-il.

Avant d’avertir : «A ce jour, les engagements que j’ai évoqués avec 100 mille euros (130 millions F CFA) qu’ils doivent payer, la facture n’est pas encore honorée, on a reçu aucun sou de Romai… Ce sont des relations contractuelles. Soit s’ils sont capables de et ont la surface financière pour faire face à leurs responsabilités. Si ce n’est pas possible, nous prendrons nos responsabilités. Nous nous dégagerons de ce contrat et nous choisirons un autre partenaire».