Le choix de Larguet qui a donné du temps de jeu Cheikh Bamba Dieng en équipe pro, a payé. Entré à la 80e minute, le joueur formé à Diambars a offert la qualification en 16e de finale de la Coupe de France à l’OM en marquant le deuxième but à la 90e minute face à Auxerre.

Pour sa première apparition avec les pros à l’OM, Cheikh Bamba Dieng a surpris plus d’un avec son but en fin de match. Un vrai but d’attaquant avec un appel en profondeur, ce qui serait presque une première depuis Mamadou Niang.

Larguet s’enflamme

A la fin du match, le coach intérimaire est revenu sur la belle histoire du jour avec le jeune Sénégalais Bamba Dieng, buteur pour sa première apparition avec les pros à l’OM.

“C’est aussi la fibre de formateur qui fait que, mais ce n’est pas que ça. C’est ce qu’il a montré depuis qu’il est arrivé chez nous. Il est arrivé dans le cadre du partenariat qu’il y a avec Diambars. C’est un des premiers éléments de cette Académie qui signe chez nous depuis le Sénégal. C’est un garçon qui a fait beaucoup d’efforts, qui a beaucoup travaillé. On l’a installé au départ avec la National 2, ce n’est que depuis très peu qu’il vient s’entraîner avec nous et j’ai trouvé que sur le dernier entrainement d’hier, il a été très performant sur les jeux réduits que l’on a fait. Il a marqué pas mal de buts, il a été très présent dans les derniers 16 mètres, là où ça nous fait défaut. J’ai voulu le titulariser car je sentais que c’était le moment.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here