Publicité

27 ans après sa relégation en D2 à l’issue de la saison 1985-1986 au bout de seulement deux saisons de présence dans l’élite, l’Olympique de Ngor revient avec  d’autres ambitions. D’abord assurer le maintien et, si l’opportunité se présente,  jouer sa chance à fond. En tout cas, les joueurs n’écartent pas cette seconde hypothèse, d’autant plus que Niary Tally, il y a deux ans, et Diambars lors de la précédente saison, l’ont déjà réussi en tutoyant, dès leur première expérience dans l’élite, des « grands » en perte de vitesse.
Naturellement, l’Olympique de Ngor n’entend pas rêver du titre dès sa première année de son retour dans l’élite … 27 ans après. « Jouer le maintien », c’est le défi le mieux partagé dans le club de Ngor. « Comme toute équipe qui vient d’accéder à la Ligue 1, nous visons d’abord le maintien », résume Sidath Sarr, le coach de l’équipe qui tient cependant à déplorer la formule de l’actuelle édition. S’il n’est pas contre la poule unique, il dénonce cependant la relégation des quatre dernières équipes à l’arrivée du marathon en juillet prochain. En effet, c’est à ce niveau où Sidath Sarr situe « la pression » même s’il assure avoir les moyens de défendre sa place dans l’élite, même s’il refuse de verser dans l’autosatisfaction. « Pour l’instant, les dirigeants ont mis à notre disposition les moyens que nous avons demandés », avoue le technicien thiessois de l’Olympique de Ngor qui reconnaît ainsi avoir la balle dans son camp pour réussir le maintien, premier objectif de l’équipe. Mais il fera sans son attaquant de pointe, Amady Guèye, « seul départ de l’équipe » et qui était, à la limite, incontournable la  saison dernière puisqu’il a « disputé presque tous les matches », regrette Sidath Sarr qui s’est armé, toutefois, de trois nouveaux attaquants.
En plus d’Ousmane Sarr de retour du Maroc où il défendait les couleurs du club d’Agadir, le second promu s’est renforcé de Landing Savané et de Raoul Benga, deux attaquants de l’As Saloum de Kaolack. Ces trois renforts trouveront sur place un groupe déterminé à défendre sa place dans l’élite. Et parmi le lot, l’international olympique, Arthur Yanick Gomis qui reconnaît, à l’instar de son coach, que la pression liée à leur première saison sera un poids à gérer. « D’habitude, ce sont deux équipes qui descendent mais, cette fois-ci, comme la Ligue professionnelle l’a décidé, ce sont quatre qui seront concernées. Nous allons faire avec. Nous essaierons donc d’engranger le maximum de points possible en phase aller, et essayer de voir comment cela va se passer », promet l’international olympique. Une promesse parfaitement réalisable à ses yeux, compte tenu de la préparation de l’équipe. « La préparation a été très dure, très rude pendant quatre semaines. Maintenant, on se sent très bien. Nous avons joué beaucoup de matches amicaux, et ça, c’est bien. Le moral est bon, nous nous préparons maintenant pour le premier match », prévient le milieu offensif des Ngorois.
L’Assur (ex Css), leur premier adversaire, est donc avertie. Le capitaine de l’équipe, Baye Basse Guèye, lui, se veut modeste. Il préfère, en effet, mettre le maintien au premier plan. « Pour notre première saison, notre premier objectif reste le maintien d’abord. Maintenant, si nous avons l’opportunité d’y ajouter quelque chose, nous la saisirons. Par rapport à la formule du championnat, c’est vrai que la relégation des quatre derniers à l’arrivée est une pression, mais nous allons tenter de la gérer » rassure-t-il. Mieux, au nom de la préparation qu’ils ont faite, il espère qu’ils pourront tenir leur défi. Ils ont annoncé la couleur en tutoyant Pikine en finale, lundi dernier, lors de la première édition du tournoi de Guédiawaye Fc.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici