La Ligue sénégalaise de football professionnel a trouvé un nouveau diffuseur. En effet, les dirigeants sénégalais ont signé avec le consortium chinois, Startimes, pour la diffusion de la Ligue 1 Sénégalaise.

« Chaque journée deux matchs seront diffusés par StarTimes avec des rediffusions. C’est ce qui est signé dans le contrat. Je confirme que la somme de 11 millions de dollars qui était annoncé sera déversée à la ligue durant ces 10 ans de compagnonnage pour accompagner la ligue, mais aussi les clubs », a annoncé Saer Seck.

En effet, en conférence de presse de présentation de ce partenariat, le président de la ligue sénégalaise de football professionnel a confirmé les rumeurs sur la grosse somme déversée par Startimes.

Le consortium chinois sera alors le diffuseur exclusif de la Ligue 1 et de la Ligue 2 Sénégalaise pour les 10 prochaines années. Les matchs les plus attractifs et plus populaires de la Ligue 1 seront diffusés. Pour l’instant la ligue 2 n’est pas concernée.

« Le président Saer Seck l’a dit, les négociations étaient difficiles. On est là pour accompagner le football sénégalais. Ce n’est pas la première fois qu’on diffuse des matchs donc nous prenons en compte les réalités du terrain. Notre objectif est de promouvoir le championnat sénégalais jusqu’à ce qu’il soit le meilleur championnat et le plus suivi en Afrique », a laissé entendre le représentant de Startimes.