Le Sénégal a officialisé sa candidature pour accueillir une Coupe d’Afrique des Nations de football en 2027 ou 2029.

Selon le média IGFM, le premier à avoir publié l’information, l’annonce a été faite, ce lundi 27 janvier 2020, à Dakar, lors d’une réunion entre le Ministre des Sports, Matar Ba, les présidents de Fédérations sportives et le CNOSS (Comité National Olympique Sportif Sénégalais). Cette réunion s’est tenue en prélude des jeux olympiques de la jeunesse de 2022 (JOJ) qui se tiendront à Dakar.

Le Sénégal, qui a déjà organisé une Coupe d’Afrique des Nations de football, en 1992, s’est donc officiellement porté candidat pour tenter d’abriter une deuxième fois l’événement africain.

Toujours selon la même source, ce sera soit en 2027 soit en 2029 puisque les trois prochaines éditions ont été déjà attribuées. En 2021, ce sera au Cameroun, en 2023 en Côte d’Ivoire et en 2025 en Guinée-Conakry.

Par ailleurs, le Sénégal ne serait pas seul en lice pour l’organisation de la CAN 2027 ou 2029, le pays de la Téranga devrait faire face à une probable candidature du Maroc. Selon des sources au ministère de la Jeunesse et des sports marocain, le royaume compte aussi se porter candidat.

Dans cette perspective, pour mettre tous les atouts de son côté, le Sénégal doit se renforcer en infrastructures sportives. Pour rappel, l’Etat va lancer les travaux du stade olympique de Diamniadio d’une capacité de 50.000 places, le 20 février prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here