Comme prévu depuis plusieurs jours, le Stade Rennais a officiellement vendu son gardien Edouard Mendy à Chelsea ce jeudi. Chez les Blues, le Sénégalais a une très belle carte à jouer pour le rôle de titulaire.

Chelsea continue son mercato d’été XXL ! Comme pressenti ces derniers jours, le club londonien a officiellement recruté le gardien Edouard Mendy en provenance du Stade Rennais. Auteur de belles performances sous les couleurs du club breton la saison dernière, le Sénégalais a fait l’objet d’un transfert estimé à 25 millions d’euros. Un record pour un portier de Ligue 1. Chelsea met la pression sur Kepa Avec un tel investissement, les Blues mettent bien évidemment la pression sur Kepa Arrizabalaga. Arrivé pour 80 millions d’euros en 2018, l’Espagnol n’a absolument pas convaincu son entraîneur Frank Lampard en raison de plusieurs bourdes. Et avec le recrutement de Mendy, recommandé par Petr Cech, la concurrence s’annonce désormais rude à Chelsea. «Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Chelsea. C’est un rêve pour moi de faire partie de cette équipe excitante et de travailler avec Frank Lampard et toute son équipe d’entraîneurs. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et j’ai hâte de commencer», a commenté Mendy, sous contrat jusqu’en juin 2025, sur le site officiel de sa nouvelle équipe.

Rennes discute pour Gomis Sur le plan financier, il s’agit d’une très belle affaire pour Rennes, qui avait seulement déboursé 4 millions d’euros pour l’ancien Rémois l’été dernier. Cependant, sportivement, il va être difficile de trouver un portier avec le même niveau (11 clean sheets la saison dernière). Selon les dernières rumeurs, le club breton s’active pour tenter de recruter le gardien de Dijon Alfred Gomis. Mais le DFCO refuse pour l’instant de le laisser partir après sa récente prolongation jusqu’en juin 2024. Avant la fin du mercato, Rennes va devoir trouver un bon remplaçant à l’excellent Mendy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here