Crédits Images: Sénégal-Football

Hormis le dispositif tactique et la composition inédite de l’équipe nationale du Sénégal lors du match face à l’Ouzbékistan vendredi dernier, les téléspectateurs ont aussi eu l’opportunité de voir pour la première fois le nouveau maillot à l’extérieur de l’équipe nationale. Le maillot, qui a un air assez simpliste, est quand même d’une qualité bien supérieure à celle qu’avait proposé Romai en 2017, mais on remarque aussi qu’il y a un air de « throwback » dans ce nouveau maillot des Lions qui rappellent bien des épopées passées.

Maillot des Lions – Caire 86

On se souvient de la tenue portée durant la CAN 1986 en Égypte. Le maillot du Sénégal blanc et vert faisait sa première apparition dans une compétition internationale. Comme pour cette année, le col et les manches étaient en vert, avec un vert similaire à celui sur le maillot d’aujourd’hui.

Maillot des Lions – Sénégal 92


Comme en 86, le maillot de 1992 était blanc et vert mais avec les numéros inscrit en noir, et un vert qui se rapproche plus du vert sur le drapeau national.

Maillot des Lions – CAN 2000

On peut dire que le maillot du Mondial 2018 ressemble beaucoup à celui de la CAN 2000 en termes d’agencement des couleurs avec un vert émeraude foncé sur un ensemble blanc.

Le nouveau maillot des Lions a des fans qui l’achèteront sans contestation, mais aussi des critiques qui pensent qu’il devait se rapprocher davantage des couleurs nationales, déjà que c’est bien le maillot à l’extérieur qui sera blanc et pour la première fois depuis des décennies.
Avec la popularité des maillots rétro dans cette Coupe du Monde 2018 (d’Adidas notamment), peut-être que Puma a voulu faire quelque chose de similaire pour les Lions, en attendant impatiemment le nouveau maillot à domicile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here