Le nouvel attaquant de Chelsea Demba Bà est catégorique sur le choix du nouvel entraîneur de l’équipe nationale qui sera confirmé ce mercredi. L’ancien butteur des Magpies dit être pour qu’il des qualités pour manager une équipe comme le Sénégal, afin de le ramener au 1er plan. C’est l’exigence N 1. Demba Ba s’exprimait, hier, sur les ondes de la rfm.

 

Le choix du successeur de Joseph Koto à la tête de la tanière n’a pas laissé indifférent, les principaux acteurs, à savoir les joueurs. En tout cas, la toute nouvelle recrue de l’équipe championne d’Europe, Chelsea, est catégorique. Demba Bà, dans un entretien accordé à la radio « rfm », exige que le nouveau coach des lions vienne relever le défi de la résurrection. « Qu’il ait des qualités pour manager une équipe comme le Sénégal afin de le ramener au 1er plan. C’est l’exigence N1», a martelé l’attaquant des blues. A l’en croire, la nationalité de l’entraîneur est sans importance, le plus important étant de conduire à bien l’équipe. «Peu importe l’origine de l’entraîneur, l’essentiel est qu’il nous fasse progresser. On lui demande aussi de nous qualifier pour toutes les grandes compétitions. Qu’il soit aussi l’entraîneur de tout un pays et non de la fédération ou de l’équipe nationale uniquement», a-t-il déclaré. Le désormais ancien butteur de Newcastle réitère sa disponibilité pour la sélection nationale. «J’ai toujours été disponible pour le Sénégal et je serais toujours disponible pour mon pays. Je ferais de mon mieux pour essayer de faire avancer cette équipe en espérant que tout le monde va suivre», a-t-il assuré.

S’agissant de la prochaine coupe d’Afrique des Nations, «le tueur» donne sans perdre de temps favoris les Eléphants de la Côte d’Ivoire. «J’aimerais voire ceux qui nous ont éliminés aller le plus loin possible et gagner cette compétition. J’ai aussi envie de voir nos voisins du Mali aller loin dans cette compétition », dira un Ba au sommet de son art, avec la réussite qu’il connait à Chelsea, juste après y avoir signer.

 

Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here