Publicité

A lui tout seul, il symbolisait la réussite de Newcastle. Auteur de 13 buts en 14 rencontres la saison derniére, Papiss Demba Cissé avait mis Saint-James Park à ses pieds. Aujourd’hui la réussite semble lui tourner le dos avec seulement 4 buts inscrits toutes compétitions confondues.

Publicité

Où est passé le redoutable buteur, la terreur des défenses que le championnat anglais avait découvert l’année derniére? En provenance de Fribourg (D1 Allemagne), Papiss Demba Cissé n’avait pas mis du temps pour prendre ses repéres en Premier League. En seulement 14 journées de championnat, il avait trouvé le chemin des filets à 13 reprises. Suffisant pour que les supporters l’adoptent. Mais depuis le début du championnat, la réussite n’est pas au rendez-vous chez l’attaquant des Lions. Quatre maigres buts toutes compétitions confondues avec les maggpies. La situation est inquiétante, avec surtout ces statistiques qui ne sont pas du tout reluisantes pour un buteur de la tempe de Cissé. Le doute finit par s’installer dans l’esprit des fans du lion. Même si son coach tempére “Parfois ce n’est juste qu’un probléme de confiance”, lançait Alan Pardew aprés la défaite de Newcastle face à Stoke City.
Pour e nombreux observateurs, ce manque de réussite de Papiss Demba Cissé est en grande partie lié à son association dans l’attaque des maggpies avec son compatriote Demba Ba. Mais selon l’ancien international Tassirou Diallo, d’autres facteurs sont à prendre en considération. ” Newcastle manque véritablement de meneur, d’un vrai N°10. Il n’y a que des recupérateurs dans l’équipe et du coup ceux qui sont en attaque sont privés de ballon”, tente-t-il d’expliquer.Selon l’ancien buteur patenté de l’AS police, le duo Demba Ba-Papiss pose probléme, mais le premier nommé est beaucoup plus chanceux. “Papiss Demba Cissé défend mieux qu’il n’attaque. Nous avons remarqué que les deux avant centres se marchent deçu. Mais Demba Ba, avec sa vivacité s’en sort tant bien que mal” analyse t-il.
Toute fois l’ancien international estime que l’avenir de Papiss Demba Cissé à Newcastle est certainement lié à la situation de Demba Ba aprés le mercato qui pointe déja à l’horizon. “Beaucoup de club s’intéresse à Demba Ba. S’il quitte le club, ce sera une chance pour Papiss et il pourra surement retrouver la lumiére. Mais, si les dirigeants de Newcastle parviennent à conserver Demba Ba, la situation sera toujours la même.”, estime t-il.

Source: Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici