Les Lions feront face à l’équipe de Namibie dans une double confrontation lors des 4ème et 5ème journées (respectivement 9 et 12 octobre prochains). Pour la première manche à Dakar, le sélectionneur des «Brave Warriors», Bobby Samaria, a entamé la préparation dimanche avec un groupe de 28 joueurs. Dont l’arrière gauche Ryan Nyambe qui évolue à Blackburn Rovers en Championship (D2 Angletterre), mais sans le capitaine Petrus Shitembi blessé.

Le coach se réjouit d’avoir le jeune défenseur (23 ans) qui avait manqué les matchs contre le Congo (1-1) et le Togo (1-0). Même «s’il n’est éligible que pour le déplacement à Dakar, car il manquera le match retour à Soweto (Afrique du Sud) en raison du protocole Covid-19 du Royaume-Uni que nous devons respecter. Il est un acteur clé pour nous et si nous pouvons l’utiliser à tout moment, nous devons saisir cette chance. Le Sénégal est une équipe solide et Ryan apporte cette expérience pour contrecarrer leurs attaques», a indiqué Samaria sur le site de la NFA.

La Namibie (4 points) occupe le 2ème rang du classement de la poule H avec deux points de retard sur le Sénégal. D’où l’importance de la prochaine rencontre pour les deux pays. Le technicien se veut optimiste : «Encore une fois, je crois que nous avons la meilleure équipe possible et nous allons nous préparer et nous assurer de bien travailler. Le Sénégal sera un adversaire délicat à jouer, mais nous y croyons toujours et les joueurs sont déterminés à faire de leur mieux et à se battre pour un bon résultat».

SourceIgfm
Article précédentBouna Sarr, la recrue controversée d’Aliou Cissé
Article suivantLigue des Champions: Idrissa Gueye marque face à Manchester City

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here