Publicité

L’équipe de football Mbour Petite Côte ( MPC ) qui a dégagé un budget de 80 millions frs CFA voudrait bien gagner au moins un titre durant le championnat L1 de cette saison 2015-2106, a indiqué, mercredi, son vice-président Ibrahima Kamara dit ‘’Nguiine’’.

Publicité

Le MPC qui avait fini à la septième place du championnat de la saison dernière a accueilli une douzaine de joueurs qui évoluaient dans l’équipe junior, a souligné Nguiine Kamara lors d’une cérémonie de présentation des nouveaux maillots avec lesquels l’équipe va jouer cette saison.

‘’Pour atteindre notre objectif et nous donner les moyens de figurer dans le peloton de tête à la fin de la saison, nous allons renforcer la sensibilisation, la mobilisation ainsi que l’animation du club’’, a soutenu le vice-président de MPC.

L’équipe de Mbour a dégagé un budget de 80 millions frs CFA contre 50 à 60 millions l’année dernière, a précisé M. Kamara qui a, toutefois regretté le départ de Sidy Sarr, Ibrahima Wadji et Pape Diène, partis monnayer leur talent à l’étranger.

Selon Nguiiné Kamara, ’’pour pallier à cette saignée, le MPC a recruté des joueurs de talent venus essentiellement de NGB pour renforcer notre défense’’.

La cérémonie de dévoilement des nouveaux maillots de MPC s’est faite en présence du maire de Mbour El hadji Fallou Sylla et de l’entraîneur de l’équipe Abdou Karim Mané accompagné de quelques joueurs.

Trésorier général pendant une quinzaine d’années du Stade de Mbour, l’autre club de la capitale de la Petite côte, le maire El hadji Fallou Sylla a reconnu que les seules subventions municipales ne suffisent pour permettre à des clubs qui ont de grandes ambitions de fonctionner.

Il y a nécessité pour ces clubs de prendre des ‘’initiatives innovantes’’ pour des sources de revenus suplémentaires pouvant leur permettre de mener à bien leurs activités, a estimé l’édile de Mbour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici